Opérationnelle

Pour moi, le travail sur le terrain est complémentaire de la stratégie.
Dans le cadre de mes activités, je peux être amenée pour vous à :

  • Concevoir, entretenir et développer les outils nécessaires à une organisation d’entreprise percutante (communication interne, relations presse, marketing, création de sites web, rapports financiers et rapports d’activité, etc..),
  • Elaborer et mettre en oeuvre des plans de communication : stratégies, objectifs, budget et moyens
  • Aider à la gestion et à la mise en place de vos outils de management (recherche de prêts et subventions, veille économique, études marketing, relations avec institutionnels, …)
  • Contribuer à la gestion et à la direction administrative et comptable de structures associatives
  • Gérer les équipes et les projets de management.

Mais aussi, à concevoir et mettre en oeuvre les réseaux et les outils nécessaires à faire évoluer votre entreprise avec son environnement comme :

  • Liaison avec les institutionnels et la presse, développer les relations avec les partenaires médias, notamment en optimisant les placements de produits (presse, réseaux sociaux, TV,..)
  • Cartographie des acteurs potentiels, alliés naturels ou opposants (niveau d’organisation, ressources, rapports de force, niveau d’adhésion, capacité d’action et d’influence, positionnement et alliances)
  • Coordination de manifestations autour d’un événement (Apéros-Pitch, Rencontres de l’Habitat Durable, Cafés Climat, ateliers de la transition, … ),
  • Tables rondes avec des élus, des professionnels, des particuliers en français et en anglais,
  • Interventions radiophoniques et animations de cafés-débats sur les thèmes du développement durable et des économies d’énergie
  • Pilotage des formations à la communication de crise ainsi que les média trainings pour les porte-parole et les communicants en prenant en compte médias traditionnels et réseaux sociaux
  • Concevoir, gérer et animer des stands de salons professionnels (20 à 200 m²)