Stratégique

L’entreprise évolue grace à deux formes de communication.
En amont, la stratégie élabore le canevas qui lui permettra de progresser.
Ainsi, je peux collaborer aux efforts de vos directions et de vos collaborateurs en équipe :

  • Accompagner la réflexion de votre Comité de Direction et élaborer le plan de communication dans le respect de la RSE,
  • Créer et développer votre service communication avec des budgets suivis,
  • Conseiller vos directions pour leurs activités liées à la communication et à la coordination d’actions au niveau national comme international
  • Identifier les cibles des actions de communication et être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion
  • Accompagner les changements économiques et stratégiques de votre entreprise en mettant en place les outils et les actions nécessaires et en veillant à leur cohérence (veille intelligente, changement de statut, recherches de subventions, relations avec les institutionnels, …)
  • Maximiser les relations médias existantes et rechercher de nouveaux contacts, de nouvelles ressources
  • Optimiser les outils, toujours en équipe avec vos collaborateurs (communication interne avec les RH, salons professionnels, relations presse, marketing),
  • Fédérer et animer les métiers de l’entreprise : autour de projets, de réseaux, de relations multiples (internes, partenaires, fournisseurs, clients, consommateurs..), en croisant des logiques différentes, en coopérant et collaborant avec l’ensemble des acteurs
  • Gestion de stratégie marketing produit, web marketing (SEO, Acquisition, Fidélisation, CRM…), et communication.
  • Rechercher et proposer de nouveaux partenariats, de nouveaux mécanismes innovants et des idées originales
  • Communiquer en période de crise (conflits sociaux, …).